7 raisons de faire de l’accrobranches

accrobranche

Vous êtes toujours à la recherche de nouvelles activités pour vous, votre famille et vos amis et, régulièrement, on vous parle d’accrobranche. Vous savez, cette activité sportive qui consiste à se rendre, à prendre de la hauteur et à passer d’un arbre à un autre en empruntant tantôt un filet, tantôt une passerelle, tantôt un pont de singe… ? Si vous hésitez encore, si vous craigniez de souffrir du vertige, voici 7 raisons qui devraient enfin vous convaincre de vous tester l’accrobranche !

1. Parce que c’est amusant de grimper aux arbres

Il y a fort à parier que, lorsque vous étiez enfant, vous adoriez grimper aux arbres. Avec l’accrobranche, cette activité n’est plus uniquement réservée aux plus jeunes ou aux élagueurs. Cette activité en hauteur vous permet en quelque sorte de retomber en enfance. Il faut bien avouer qu’il est particulièrement drôle de pouvoir crier en se lançant sur une tyrolienne. Lancez-vous et retrouvez votre âme d’aventurier !

2. Parce l’accrobranche est une activité faite pour les petits et les grands

Lorsque l’on est parent, il est souvent difficile de trouver une activité qui soit adaptée à tous ET qui plaise à tous. Aucun doute avec l’accrobranche. En effet, la grande majorité des parcs accrobranches proposent des parcours avec différents niveaux de difficultés, y compris des espaces pour les enfants à partir de 2 ou 3 ans. Du coup des adultes, il existe divers niveaux de difficulté. Les plus téméraires trouveront également le bonheur en haut des arbres.

3. Parce que c’est un plaisir de profiter de la nature

Les récentes périodes de confinement l’ont montré : nous avons tous régulièrement besoin d’un bol d’air frais et d’une dose de verdure. Avec l’accrobranche, vous serez servi ! Installez en pleine forêt, les parcours vous plongent dans un environnement 100% naturel. Pendant votre journée ou votre demi-journée d’activité, vous pourrez profiter du calme de la forêt, de la fraîcheur des bois, du chant des oiseaux et ainsi ressourcer vos batteries et combler votre désir de nature.

4. Parce que c’est une véritable activité physique

Vous rechignez à sortir vos baskets pour aller courir une petite heure par peur de l’ennui ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul à manquer parfois de motivation. Mais la perspective de l’accrobranche devrait vous motiver. Et plus qu’un simple loisir, cette activité s’avère réellement physique et, à n’en pas douter, vous aurez quelques courbatures au lendemain de votre session dans un parc accrobranche. Cuisses, bras, sangle abdominale… Selon les ateliers, c’est finalement tout le corps qui travaille.

5. Parce c’est une activité parfaite (et saine) pour de nombreux événements

Anniversaires, enterrement de vie de jeune fille ou de vie de garçon, sortie en entreprise… Vous êtes à la recherche d’une activité originale et ludique qui saura motiver tout un groupe ? De nombreux parcs accrobranches proposent des formules directement pensées pour les groupes d’enfants ou groupes d’adultes. L’activité grimpe est ainsi généralement complétée par un goûter, un barbecue ou un apéritif en fin de session. Vous pouvez ainsi mêler une activité sportive et saine, à l’engouement d’une activité de groupe.

6. Parce qu’il y a forcement un parc accrobranche proche de chez vous

Si les parcs accrobranches ont pu, pendant un certain temps, se faire rare sur le territoire, l’activité s’est aujourd’hui largement développée un peu partout en France. Ainsi, il y a fort à parier que vous pourrez trouver des parcours aventure dans les arbres à moins d’une heure de chez vous. On compte ainsi plus de 400 pars accrobranche en France. Vous pouvez ainsi découvrir chaque fois de nouveaux parcours et de nouvelles activités.

7. Parce que c’est une excellente façon d’affronter son vertige

Peut-être faites-vous malheureusement partie de celles et ceux qui ont peut de prendre de la hauteur ? Comme vous le savez, il faut savoir affronter ses peurs pour s’en débarrasser ! Faire de l’accrobranche peut être une excellente de façon de lutter contre sa phobie. Vous pouvez en effet prévoir une monter progressive, en commençant par les parcours les moins élevés pour monter petit à petit, à votre rythme, à mesure que vous prendrez de l’assurance et que vous vous sentirez en sécurité.

Partagez cet article

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Ces articles pourraient également vous intéresser

6 raisons de tester le Paintball

Créé dans les années 1970, le Paintball rencontre depuis un succès croissant, devenant même un sport à part entière avec l’organisation de compétition officielle. Mais