Où sortir pour découvrir le Morbihan en famille ?

paysage dans le Morbihan

Idéalement situé entre terre et mer, le Morbihan est le département idéal pour satisfaire toute la famille. Découvrez dès maintenant ses lieux à parcourir qui raviront petits et grands. 

Découvrir le Morbihan côté mer 

Grâce aux 170 plages du Morbihan, vous pourrez facilement profiter des joies de la mer. En vous rendant à Lorient, à vous l’activité en famille, notamment en découvrant la Cité de la Voile Éric Tabarly. Si vous avez envie d’une touche de dépaysement supplémentaire, les îles du Golfe du Morbihan vous attendent. L’île aux oiseaux, Belle île en Mer et l’île aux Moines, sur laquelle vous pourrez admirer la pointe de Penhap, n’auront plus de secrets pour vous. Sur les côtes, de nombreuses activités nautiques ou journées découvertes de vieux gréements sont organisées régulièrement. 

Découvrir le Morbihan côté terre 

Pour les amoureux de randonnées, le Morbihan est doté de 1400 kilomètres de sentiers, tous plus intéressants les uns que les autres. Mais la randonnée à pied n’est pas la seule à être pratiquée dans le département. En effet, vous pourrez effectuer vos balades à cheval ou à vélo selon vos préférences. Certains circuits lient la terre et la mer, une manière originale de découvrir les lieux sous un nouvel angle. Pour un moment de calme et de détente, le patrimoine historique est aussi largement représenté grâce aux châteaux, abbayes et forteresses qui vous raconteront l’histoire de la région à travers le temps. 

Découvrir les contes et légendes du Morbihan 

Si vous découvriez le Morbihan autrement ? Le département regorge de 550 sites mégalithiques qui sauront vous laisser sans voix. Parmi eux, l’alignement de Carnac est le plus vaste, mais aussi l’un des plus connus. N’hésitez pas à faire appel à un guide pour profiter pleinement du moment. Si un autre haut lieu des comptes et légendes est à découvrir dans le Morbihan, il s’agit bien sûr de la forêt de Brocéliande. Nommée forêt de Paimpont sur les cartes routières, elle est le berceau de la légende du roi Arthur, de fées et autres farfadets. Entre légendes locales et histoires vraies, vous pourrez y laisser gambader votre imagination tout en profitant de la majesté des lieux. 

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Ces articles pourraient également vous intéresser