Séjour en Aquitaine : les 3 villes à visiter

Entre le nombre important de visites de monuments, d’activités, de dégustations et de lieux de détente se trouvant dans la région, l’Aquitaine est une région très prisée pour un séjour en amoureux. Dans cet article, on vous aide à organiser votre prochain séjour en Aquitaine en vous donnant le top 3 des villes à visiter dans cette région.

Bordeaux

Étant la capitale de la région, il était difficile d’écrire un article sur l’Aquitaine sans parler de Bordeaux.

Vous trouverez énormément de monuments et d’activités à faire durant votre séjour dans cette ville. Le quartier que l’on vous conseille de visiter en premier est le quartier Saint-Pierre. De nombreux monuments se trouvent dans ce quartier tels que la porte Cailhau, la place de la Bourse, le tour Pey Berland mais également l’un des monuments les plus célèbre de la ville : le miroir d’Eau. La région est également connue pour sa gastronomie. On vous conseille donc de vous rendre aux halles de Bacalan ou à la cité du vin de Bordeaux. Vous pourrez également trouver de nombreux musées tels que le musée d’Art Contemporain CAPC et ses œuvres internationales ou le musée futuriste Cap science et ses expositions interactives.

Biarritz

Nous allons maintenant parler d’une des villes les plus connues de la côte basque : Biarritz.

Vous trouverez de nombreuses activités sportives autour d’un sport très pratiqué dans la région, le surf. Et il y en a autant pour les débutants que pour les plus aguerries. Vous retrouverez les cours de surf classique, le surf guide pour pouvoir rider les plus belles vagues de Biarritz ou tout simplement la location de planche. Après cette activité sportive, on vous conseille de vous balader dans les ruelles de la ville et du bord de mer et de vous rendre au rocher de la Vierge. Vous pouvez également profiter tout simplement des plages de la ville.

Saint-Emilions

Nous allons terminer cet article par une ville se trouvant à 45 minutes de la ville de Bordeaux, Saint-Emilion.

Étant une cité médiévale, vous pourrez trouver dans cette ville de nombreux monuments vieux de plusieurs siècles tels que la chapelle de la Trinité, des catacombes ou une église souterraine taillée en un seul bloc. La ville est également très connue pour ses nombreux vignobles se trouvant autour de la ville. On vous conseille donc, durant votre visite, de vous rendre dans un des vignobles et d’en profiter pour visiter, déguster et remplir votre cave de vos meilleures trouvailles du week-end.

Partagez cet article

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Ces articles pourraient également vous intéresser

6 raisons de tester le Paintball

Créé dans les années 1970, le Paintball rencontre depuis un succès croissant, devenant même un sport à part entière avec l’organisation de compétition officielle. Mais